Emilie Vast, illustratrice
12 octobre 2011 - Coups de coeur
Graphiste, photographe et surtout illustratrice, Emilie Vast aime l’esthétique enfantine, la nature et la simplicité des formes, elle combine alors tout cela dans des illustrations douces et naïves. Ses dessins racontent leurs propres histoires sous forme de livres objets parfois sans texte.
Neige, le blanc et les couleurs. – Editions Memo, 2011
Neige la tourterelle vit dans le froid et le gris de l’hiver. Un lundi, Neige fait une étonnante découverte, une baie rouge vif. Puis le lendemain, elle en découvre une orange. A la fin de la semaine, Neige aura découvert toutes les couleurs de l’arc-en-ciel
Océan, le noir et les couleurs. – Editions Memo, 2011
Océan l’hippocampe vit dans le silence, et dans le noir des océans. Un lundi, Océan fait une étonnante découverte, une belle perle rouge et le lendemain, une orange. C’est ainsi qu’il découvre, peu à peu, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Ces deux albums parallèles sur le thème des couleurs, sont à savourer ensemble, pour le plaisir d’une découverte poétique et esthétique.
Korokoro. – Autrement, 2011
Un petit hérisson se promène à travers la forêt et y rencontre des animaux, des insectes, des oiseaux, un écureuil, une taupe et une araignée. En se roulant en boule, il accroche à ses piquants des feuilles, une fleur, un épi, un champignon. Lorsque la souris tente de le libérer de tout cela, il est devenu méconnaissable.
Ce livre dépliant recto-verso est un album sans texte porté par une illustration au charme naïf et pur.
Prolongez la découverte de ces 3 albums par une visite dans l’univers d’Emile Vast sur le net : www.emilievast.com
Isabelle
Laisser un commentaire