Joëlle Ecormier : invitée au 8ème Salon du livre de Chaumont, D’île en île.

6 novembre 2010

 

Photo-Joelle-Ecormier

Joëlle Ecormier est née en 1967 à l’île de la Réunion.
Son aventure littéraire commence en 1999 avec la parution du premier roman interactif francophone sur Internet, « Trente jours à tuer », en co-écriture avec Yann Queffélec.
Dans cet élan, elle publie trois ouvrages aux éditions Azalées (Réunion).
Sa rencontre en 2005 avec Océan Editions (Réunion), sera déterminante et foisonnante en albums pour la jeunesse et en nouvelles pour adolescents.
Son travail avec les éditions Motus (Normandie) pour la collection très graphique “Mouchoir de poche” lui offre d’expérimenter l’illustration dans sa forme la plus minimaliste.

Dernières publications :

Le petit désordre de la mer, Océan, 2010, Prix Roman de La Réunion des livres en 2009 et Prix fiction du salon du livre insulaire d’Ouessant 2010
Le chapeau de l’île, Océan, 2009
La queue du lézard, Océan, 2009
La pêche aux mots, Motus, 2009
Je t’écris du pont, Océan, 2009, Prix du Paille en queue 2010

je_t__ecris_du_pont
Le Prix du Paille en queue 2010, décerné par un jury composé d’élèves de 3ème et de 2nde, a été remis à Joëlle Ecormier pour son recueil de nouvelles « Je t’écris du pont » en octobre 2010, lors du 4ème salon du livre de jeunesse de l’Océan Indien.

« Je t’écris du pont » est un recueil de 6 nouvelles sur l’adolescence. 6 adolescents qui vivent à La Réunion font face à leurs tourments : les affres de l’amour impossible, l’Amitié, la défense d’une liberté, la découverte de soi, la douleur de vivre et la difficulté d’exprimer ses sentiments.
Joëlle Ecormier y tricote les mots et les phrases avec sensibilité, une pointe d’humour et une pincée de fantastique. Un régal !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *